Les 7 haricots, céréales et légumineuses les plus sains

Stocker votre garde-manger avec des agrafes saines est toujours une bonne idée. Les options alimentaires les plus saines que nous avons sous la main, moins nous sommes susceptibles de se gaver de Pringles. Droite? Heureusement, il existe de nombreuses options saines et savoureuses dans la catégorie des produits secs à inclure dans votre alimentation pour augmenter tous ces fruits et légumes super-sains que vous mangez déjà. Consultez cette liste des haricots et légumineuses les plus sains.

1. Quinoa
Si vous êtes végétalien ou végétarien, le quinoa est un incontournable. Et c’est aussi une bonne idée pour vous qui mangez de la viande, car le quinoa est une protéine végétale fantastique, plus que tout autre grain (bien que, techniquement, le quinoa soit une graine). C’est une excellente source de vitamines B, les neuf acides aminés essentiels fournissent un excellent coup de pouce en fibres, en fer et en calcium. Faites-le cuire comme vous le feriez avec du riz et servez-le de la même manière. Essayez-le en pilaf ou même le matin à la place de l’avoine.

2. Millet
Un grain moins connu aux États-Unis, le millet est consommé en quantité dans toute l’Asie et l’Afrique. Il est sans gluten et a également un effet alcalinisant sur le corps. Bien que moins riche en protéines que le quinoa, c’est toujours une excellente source – environ 15 pour cent de protéines par portion. C’est une bonne nourriture pour reminéraliser contenant des niveaux élevés de fer, de magnésium et de potassium.

3. Lentilles
Vous ne pouvez pas vous tromper avec les lentilles car c’est l’une des légumineuses les plus saines. Cette légumineuse à cuisson rapide fournit des protéines rapides et abondantes (environ 17 grammes par portion), une bonne dose de fibres solubles et de micronutriments, notamment du folate, du B6 et du magnésium. Parce qu’ils cuisinent si rapidement et ne nécessitent pas de trempage, c’est un bon aliment de base à toujours avoir sous la main pour un repas rapide et sain. Essayez-les dans des soupes, des ragoûts, avec des céréales comme le quinoa ou sur des pâtes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *