Les 11 tendances alimentaires les plus chaudes de 2020

Oui, c’est encore cette période de l’année où nous rappelons l’ancien et accueillons le nouveau. Bien sûr, les lignes ne sont pas clairement délimitées en ce qui concerne les tendances alimentaires, car il y a généralement des croisements par rapport à l’année précédente. Examinons donc les tendances alimentaires les plus en vogue pour 2020, lesquelles vous passionnent? En avez-vous vu venir?

En savoir plus sur les 11 tendances des plats chauds pour 2019

Substituts de sucre mis à jour
Nous nous sommes progressivement éloignés du sucre de table blanc et du miel et avons adopté d’autres choix sucrés. En 2020, nous pourrions voir une augmentation de l’utilisation des réductions sirupeuses des fruits et des amidons, tels que la noix de coco, les dattes, les fruits de moine, la grenade, le sorgho et les patates douces. Ces succédanés du sucre agrémenteront non seulement les desserts, mais les marinades, les glaçures et les plats à base de céréales.

Influence ouest-africaine
Il est temps pour une nouvelle influence culturelle de titiller nos palais. L’Afrique de l’Ouest se compose de 16 nations, chacune offrant des aliments qui peuvent être complètement étrangers à de nombreuses personnes dans l’hémisphère Nord et ailleurs, mais d’autres seront très familiers. Les aliments ouest-africains comprennent le manioc, le maïs, les pois secs, l’aubergine, le fonio (un grain ancien), l’ail, les légumes verts, le moringa, le gombo, les arachides, la courge, le tamarinier, le teff et les tomates. Les trois aliments qui sont considérés comme la base de la cuisine ouest-africaine sont les tomates, les oignons et les piments.

Beurres de graines
Avec autant de graines parmi lesquelles choisir, il sera passionnant de voir quels beurres de graines arriveront sur le marché et tiendront bon. Vous pouvez trouver n’importe quoi du beurre de pois chiche au beurre de macadamia ou au beurre de graines de pastèque.

Utilisation de déchets alimentaires et réduction des déchets
La réponse à la famine dans le monde est-elle à portée de main? La nourriture gaspillée en Europe et aux États-Unis à elle seule pourrait nourrir trois fois tous les habitants du monde. Aujourd’hui, les fabricants de produits alimentaires, les organisations et les gouvernements font de l’utilisation des restes de nourriture une priorité et réduisent le gaspillage alimentaire.

Par exemple, les légumes et les fruits déformés apparaîtront davantage dans les supermarchés et seront utilisés dans de nouveaux produits. Des entreprises comme Imperfect Produce et des supermarchés comme Tesco et leur gamme de produits “Imperfectly Perfect” aident à éliminer le problème.

En Europe, il y a l’application «Too Good to Go» qui permet aux consommateurs de se procurer de la nourriture dans les restaurants à un coût minimal qui autrement serait jeté. L’Écosse vise à réduire le gaspillage alimentaire de 33% d’ici 2025, tandis que l’Australie s’est fixé pour objectif de réduire ses déchets alimentaires de moitié d’ici 2030.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *