En quoi Ripple est-il différent de Bitcoin?

La monnaie Ripple et le réseau Ripple ont été conçus dans un but légèrement différent, et il est utile de se demander s’ils offrent des avantages par rapport au bitcoin.

Rapide et économique: le traitement d’une transaction par onde ne prend que quatre secondes, car il est considérablement moins actif que le bitcoin. Cela a pour avantage supplémentaire des coûts de transaction moins chers, alors que le prix des transactions en bitcoins a augmenté récemment à mesure que de plus en plus de personnes utilisent Bitcoin.

Exploitation minière gratuite: tous les 100 milliards de XRP pouvant être utilisés sur la plate-forme existent déjà, bien qu’ils ne soient pas tous sur le marché – quelques-uns sont publiés tous les mois pour éviter les inondations – l’exploitation minière n’est pas utilisée car il existe rien de plus ne peut être ajouté, contrairement aux crypto-monnaies plus traditionnelles.

Acceptation des banques: la plate-forme Ripple et la devise acceptée par les banques confèrent une légitimité au processus et peuvent, du moins du point de vue de l’acheteur, être un peu plus rassurantes. Ce n’est pas le cas avec les bitcoins et les autres monnaies, car elles sont perçues comme une concurrence par les banques.

Bitvavo.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *